Fête paroissiale St Jean Bosco - 27 janvier 2019

Un week-end de fête patronale pour notre paroisse - 26 et 27 janvier 2019

Samedi 26 janvier en soirée, à Pouillé, le repas-crêpes a rassemblé une centaine de personnes, heureuses de partager ce que chacun avait apporté : crêpes de sa confection, confitures maison aussi, sucre, cidres ou autres jus de pommes.
D’autres personnes nous ont rejoint pour 1 heure de théâtre biblique joué par la Compagnie de Saumur : épisodes bibliques mis en scène sur le ton de l’humour. Une manière drôle de dire, de chanter aussi, quelques vérités à propos de faits d’actualité. Un spectacle dont on se souvient.

Dimanche 27 janvier, en l’église St Maurille des Ponts de Cé, la communauté chrétienne avec les enfants et leurs familles, s’est rassemblée pour la messe. Enfants et jeunes y avaient une part active.

Après ce rassemblement, les locaux de Pouillé nous accueillaient de nouveau pour l’apéritif et le repas partagé aux tables de l’amitié.
Une animation préparée nous faisait découvrir une douzaine de personnalités qui ont marqué ou marquent leur temps comme Martin Luther King, le Pape François, Jean Vanier, etc.

Un temps de jeux de société a terminé cette rencontre toute simple et chaleureuse.