Communauté de Vie Chrétienne - CVX France

Communauté de laïcs de spiritualité Ignatienne.
Contacts :
Muriel Masson, 02 41 44 23 40,
antoinemasson chez neuf.fr
Marie-Claire Chauvin, 02 41 44 48 21,
mcchau.labusse chez orange.fr

MCR-Mouvement de retraités

Le MCR a pour mission de favoriser des rencontres entre retraités désireux de réfléchir sur leur mission en tant que chrétiens. Un partage en équipe se vit mensuellement. Des temps forts sont proposés sur le plan diocésain.

Relais Murs Erigné-Les Ponts de Cé :
responsable : Mado Mercier tel : 06 84 09 30 62 ou 02 41 44 29 73
mail : madeleine.mercier0973 chez orange.fr

Doyenné Angers Couronne :
Responsable Louis Guiard tel : 06 15 93 00 95 ou 02 53 61 59 60
mail : louisguiard chez sfr.fr

ACO-Action Catholique Ouvrière

Gisèle Revereau : Tél. 02 41 79 33 67
Brigitte Ledoux : Tél. 02 41 44 92 01

Equipes Notre Dame

Geneviève et François-Xavier Veyrières : Tél. 02 41 80 58 11

Groupe de prière du Renouveau

Les mardis à 20h30 à la sacristie de l’église Saint-Aubin

ACI-Action Catholique des milieux indépendants

André Boudier, aumônier diocésain : Tél. 02 41 44 86 30
Courriel pour contacter l’ACI 49

Groupe marial de Mûrs-Erigné

Tous les mardis en mai et octobre à 15h à Saint-Pierre d’Erigné pour prier l’Evangile en méditant un des mystères du rosaire.
Responsable : Lucette Chaigneau : Tél. 02 41 57 76 53

Groupe Espérance et Vie

Un groupe « Espérance et Vie » se réunit depuis 2015 environ au rythme de 2 fois par trimestre.
Responsable du groupe : Jeannine Moisdon

Soirée de prière à l’accueil paroissial de Sainte-Gemmes-sur-Loire

Les 2ème et 4ème mercredis du mois à 20h30, accueil paroissial de Sainte-Gemmes-sur-Loire.
Renseignements : Roger Vigan : Tél. 02 41 66 54 75

Foi-Fraternité Œcuménique internationale

La FOI, initiée par la communauté du Chemin Neuf, propose chaque mois un temps de prière et d’intercession pour la paix dans le monde et pour l’unité des chrétiens et celle des familles. Une vidéo est proposée à chaque rencontre suivie d’un échange. Lieu et date sur la feuille dominicale.
Catherine et Alain Delaunay : Tél. 06 26 19 44 46

Equipes de lecteurs de la parole de Dieu.

Pour rejoindre une équipe :
Jean-François Goisnard : Tél. 02 41 44 84 70

Secours Catholique.

L’équipe Secours Catholique des Ponts de Cé compte 8 membres.
Elle a pour rôle l’accueil et l’attention aux personnes en précarité, dans le respect et pour la dignité de celles-ci.

Voici quelques- unes de nos activités :

1 - Participation aux activités qui permettent des aides financières pour le Secours Catholique :

1. Campagne d’année de demande de dons, en novembre, sur les communes de la paroisse, en distribuant des enveloppes dans les boîtes aux lettres.
  2. Vente de bougies et gâteaux en décembre.
  3. Organisation d’une soirée partage sur un thème d’actualité ou international (les migrants ou sur un pays), pendant le temps du Carême (mars ou avril).

2 - Accueil de familles en vacances,

au camping des Ponts de Cé, durant deux semaines l’été. Nous les accompagnons pour les activités proposées par l’association « Vacances et Familles ».Nous envoyons aussi des enfants, jeunes ou familles en vacances.

3 - Soutien scolaire

auprès d’enfants en classes primaires ou en collèges ou dans leurs familles.

4 - L’équipe est partie prenante de l’accueil des SDF (sans domicile fixe), à l’abri St Aubin.

Les années passées, nous avions accueilli des migrants et une famille rom pour un contact humain à travers des aides administratives, des services ou de la conversation pour développer la langue.
Le Secours Catholique essaie d’être présent là où le besoin se fait sentir.
Toute situation difficile, que vous connaissez, peut-être signalée à l’équipe du Secours qui essaiera d’y répondre.

Antenne paroissiale
Jean-Claude Guais : Tél. 06 34 52 03 65

L’équipe Secours Catholique de la paroisse St Jean Bosco vous informe de sa soirée partage le vendredi 13 mars,
à la salle du cercle Jeanne d’Arc à Ste Gemmes-sur-Loire.
Le thème retenu est « La Palestine ».
  • repas à 18h30
  • conférence échange à 20h

Equipe Santé

Des laïcs, prêtres, religieuses visitent et assistent les malades et personnes âgées à leur demande ou sur la recommandation des familles, amis ou voisins. La communion peut leur être apportée. Des équipes d’aumônerie sont au service des résidents des maisons de retraite et des foyers-logement.

• Viviane Joulin : Tél. 02 41 79 33 09
  • Christiane Moreau : Tél. 02 41 44 62 83

Accueil pour les personnes handicapées

• Espace Saint-Pierre : Tél. 02 41 57 71 39
    aumônerie : Catherine Tréhard : 02 41 45 48 00
  • Fraternité chrétienne des personnes malades et handicapées (FCPMH) :
    Hubert Jubin : Tél. 02 41 22 48 54

Tables de l’amitié

Les tables de l’amitié ont lieu plusieurs fois par an dans les trois relais. Les dates sont communiquées dans le journal paroissial et dans la feuille dominicale. Après l’apéritif offert, les repas apportés sont partagés puis l’après-midi se déroule avec jeux divers, promenade ou toute autre animation proposée à l’initiative des participants.
Le covoiturage est possible s’il est sollicité.
Contact : Jean-Pierre Gaschet : Tél. 06 81 94 94 21