Messe des familles du 19 novembre 2017

Messe des familles - 19 novembre 2017

La Messe des familles du 19 novembre à été marqué par deux temps un temps de préparation où les éveils, les enfants du caté et les collégiens ont découvert le sens de l’évangile.

Pour les éveils : des talents tous simples à faire avec nos mains ; main caline, main qui prie, main accueillante, main joyeuse , main qui console, Main qui rend service...

Pour les enfants du caté : Les talents et la confiance avec l’histoire de l’évangile traduits avec une histoire d’aujourd’hui.

CONFIER SES BIENS PRÉCIEUX

Lucie et Marc partent habiter à l’étranger pendant plusieurs années.
Étant généreux de cœur, ils confient gratuitement leurs biens de grande valeur à quelques amis.
La maison sera occupée par Charles qui justement cherche un logis.
Le jardin sera confié à Claire, l’amie à la main verte.
Le verger ira à Martin, l’amoureux des fruits ... comment vont-ils utiliser leur talents ?

Et enfin pour nos collégiens ou lycéens  : ils ont préparés le mime de l’évangile du dimanche LA PARABOLE DES TALENTS MT(25 14,30)

Après la messe les éveils et les enfants du primaire ont rejoint leur familles.
Les collégiens et lycéens ont pris un repas partagé suivi d’une activité bowling.