Prêtres et personnes au service de la paroisse

Les coordonnées des prêtres et responsables de quelques services sur la paroisse

La maison paroissiale Saint Aubin (presbytère)

65 rue Victor Hugo
49130 Les Ponts-de-Cé
Courriel pour contacter la paroisse

LEME (Laïc en Mission Ecclésiale)

L’EAP - Equipe d’Animation Paroissiale

Sa composition

• André Boudier, curé de la paroisse
  • Bernard Le Divenach, prêtre
  • Anne Daguin, LEME
  • Marie-Claire Chauvin : Tél. 02 41 44 48 21
  • Béatrice David : Tél. 02 41 57 78 94
  • Maryvonne Laroche : Tél. 09 51 71 68 92
  • Xavier Drouet : Tél. 02 41 57 71 36
  • Catherine Tréhard : 06 42 33 16 76

Sa mission

Elle assure, avec le curé, l’animation de la paroisse. Elle contribue à vivre la mission de l’Eglise au plus près de la vie des hommes.
Elle veille à la mise en œuvre des différents services de la communauté chrétienne à la réponse aux demandes de sacrements, à l’appel des personnes démunies, isolées, au souci de la mission de l’Eglise auprès des enfants, des jeunes et des adultes.
Elle rencontre les services paroissiaux et les équipes de correspondants de relais. Elle encourage et soutient des initiatives. Elle propose et anime des temps forts. Elle participe et s’inspire des rencontres diocésaines et de doyenné.

Les correspondants pour les relais paroissiaux

Composition

Trois équipes :

• Relais de Mûrs-Erigné
    Martine Lanne : Tél. 02 41 47 12 44
    Alain Delaunay : Tél. 06 26 19 44 46
    Catherine Tréhard : Tél. 06 42 33 16 76
  • Relais des Ponts-de-Cé
    Annie Détriché : Tél. 02 41 44 16 44
    Jean-Paul Potet : Tél. 02 41 44 41 32
  • Relais de Sainte-Gemmes-sur-Loire
    Annette Brochard : Tél. 02 44 01 09 83
    Jacky Briffaud : Tél. 02 41 47 58 67
    Michel Bouvier : Tel. 02 41 44 08 76

Leur mission

Ce sont des personnes en lien régulier avec l’EAP. leur mission est d’assurer une présence de l’Eglise au plus près des lieux de vie des habitants :

Le CEP - Le conseil économique paroissial

Sa mission

Il est chargé de gérer la vie matérielle de la paroisse, au service de la mission de l’Eglise.
Les principales ressources sont les quêtes du dimanche, les offrandes faites à l’occasion des baptêmes et des mariages, ainsi que la souscription paroissiale pour laquelle vous êtes sollicités chaque année en septembre.
Vos dons permettent au CEP de couvrir les frais occasionnés par toutes les activités de la paroisse et l’entretien des locaux paroissiaux avec les associations propriétaires qui la représentent dans chaque commune.
Le CEP est en relation avec les communes propriétaires des églises qui assurent l’entretien des églises dont la paroisse est affectataire.

Sa composition

• André Boudier, Curé de la paroisse
  • Antoine Biotteau, secrétaire général, Sainte-Gemmes-sur-Loire : Tél. 02 41 44 40 89
  • Michèle Jean (Mûrs-Erigné)
  • Jean-Michel Thouvenin, AOSAP (Les Ponts-de-Cé)
  • Francis Séchet (Les Ponts-de-Cé)
  • Claude Blon (Sainte-Gemmes-sur-Loire)
  • Gilles Jean (Mûrs-Erigné)
  • Christian Minier, ASPA (Les Ponts de Cé)
  • Jean-Luc Courjaret, AEE (Mûrs-Erigné)

Denier de l’Eglise et offrandes des messes

Le denier de l’Eglise, l’offrande des messes ainsi que le produit des quêtes aux sépultures constituent votre participation à la vie des prêtres.
Vos dons sont répartis par l’évêché à part égale entre tous les prêtres.
Ils permettent aussi d’assurer un salaire aux permanents laïcs nommés par l’évêque qui sont au service de l’Eglise du diocèse et des paroisses.

Autre prêtre, diacres et communauté religieuse

Un autre prêtre, diacres et communauté religieuse sont aussi présents sur la paroisse :

• Gérard Fouquet, prêtre retraité au service de la paroisse : Tél. 02 41 78 59 53
  • Jean-François Goisnard, diacre retraité, au service de la paroisse : Tél. 02 41 44 84 70
  • Paul Abline, diacre, aumônier au service du CESAME : Tél. 02 41 79 23 25
  • Hervé Girault, diacre au service de la paroisse Cathédrale : Tél. 02 41 57 88 75
  • Communauté des Pères de Don Bosco,
    39 Route de Pouillé, BP 49, 49136 Les Ponts-de-Cé Cedex, Tél. 02 41 79 72 60,
    Messe tous les jours à 11h15

L’équipe communication

Un groupe de bénévoles de la paroisse est chargé de la rédaction du Journal paroissial, du Guide de la paroisse et de la mise à jour du Site internet de la paroisse Saint Jean Bosco en Loire et Louet .
Leurs diffusions sont assurées par 150 porteurs.

Responsable : Béatrice Rousset, Tél. 02 41 79 33 80
Les membres ; André Boudier (curé), Jean-Pierre Blatier, Annick Lognon, Jean-Luc Rousseau.

Une large partie des informations contenues dans ce site internet de la paroisse peut être retrouvée dans le document papier Guide 2017-2018 de la paroisse St Jean Bosco en Loire et Louet

Tous ces documents sont disponibles en pdf. Cliquer sur :
Le Guide la paroisse
Les derniers Journaux de la paroisse

A propos de ce site internet :
Vous avez une question, une remarque...
vous pouvez écrire aux rédacteurs

Courriel pour contacter les rédacteurs du site